Entretenir les plantes pendant nos vacances

Catégorie:

Enfin les vacances!!! Les bagages sont presque terminés, l’horaire des visites des attractions du Québec est prêt, vos collations et repas sur la route sont toutes prévues, alors ça y’est, vous n’avez certainement rien oublié! … mais qu’en est-il de votre potager et vos plates-bandes?

La belle température ensoleillée prévue pour les prochains jours sera parfaite pour votre bronzage, mais aura tôt fait de dessécher vos plantes. Voici donc quelques conseils pour y remédier :

– Installez une irrigation goutte-à-goutte avec un système de programmation, afin de n’arroser qu’en fin de journée ou très tôt le matin. C’est une super bonne idée, qui aurait eu avantage à être planifiée un peu à l’avance, pour l’installer par des spécialistes du domaine.

– Ajoutez une bonne épaisseur de paillis entre vos plantes. Cela permettra de conserver l’humidité et la fraîcheur du sol, tout en limitant la croissance des herbes indésirables.

– Faites du troc avec un de vos voisins! Quoi de mieux qu’un échange avantageux pour tous! Proposez à votre voisin de confiance de venir arroser vos plantations (avec votre eau de pluie, si vous en avez), en fin de journée et offrez-lui de récolter tous les fruits et légumes qui seront mûrs en votre absence. Il gardera la forme grâce à de délicieuses salades fraîches et décorera sa maison de bouquets d’hémérocalles et de marguerites tout en vous laissant quitter votre demeure l’esprit tranquille!

Sur ce, bonnes vacances et reposez-vous bien!