7 plantes préférées de votre designer

Catégorie:

J’adore concevoir des arrangements floraux, de vivaces ou d’arbustes pour embellir votre terrain. Mais êtes-vous curieux de connaître mes propres plantes favorites?

  1. Marguerites
    Je t’aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie! J’ai dû faire ce jeu des milliers de fois étant jeune, avec les marguerites qui poussaient sur le terrain de mes parents. J’ai toujours aimé leurs longs pétales minces et leur coeur jaune vif! Elles mettent une touche de lumière dans toutes les plates-bandes, quelles soient disposées seules ou en massifs.
  2. Crocosmias
    Ressemblant au croisement entre une graminée et une fleur rouge paradisiaque, cette vivace forme une magnifique haie basse estivale originale. En fleurs, elle ajoute une touche presque exotique au jardin.
  3. Échinacées colorées
    Il en existe une multitude de couleurs et leur floraison dure du milieu à la fin de l’été, pour certaines variétés. Elles possèdent parfois deux à trois couleurs différentes dans le même plant! En plus, elles sont parfaites en fleurs séchées ou en décorations automnales.
  4. Hostas, hé oui!
    Non, pas encore des hostas! Hé oui! Pas nécessairement les vertes marginées blanches, mais toutes les autres! Elles sont de toutes les nuances de vert, de jaune et presque de blanc; et de toutes les tailles! Elles sont faciles à cultiver, demandent peu d’entretien, comblent rapidement une plate-bande ombragée et… sont comestibles! Et si votre sous-bois manque de nuances malgré tous vos hostas, je vous invite à explorer les heuchères, qui combleront le reste de la palette de couleurs.
  5. Cierges d’argent
    Soit vert tendre, soit pourpres, l’odeur de leurs fleurs vous rappellera le muguet ou le tilleul. Cette vivace de bonne dimension est tout simplement majestueuse à l’ombre.
  6. Myosotis
    Je constate, à me relire, que j’ai un faible pour les plantes d’ombre. J’adore leur feuillage lumineux et les myosotis ont des motifs très contrastants. Leurs petites fleurs printanières sont toutes mignonnes et semblent si fragiles tout au bout de leur longue tige!
  7. Fusain
    Plus particulièrement le fusain ailé nain. Je trouve cet arbuste beau en toute saison. L’hiver, ses branches ont une allure presque fantaisiste avec leurs ailes; au printemps, ses petites feuilles vert tendre et pointues me font craquer; l’été, les petites fruits orange vif me font penser à plein de petites perles colorées; et l’automne, son feuillage prend une teinte si intensément rouge qu’il vous fait oublier que l’hiver est à nos portes 😉